Gestion et Optimisation

Nos Engagements

Afin de pérenniser notre relation sur le long terme et en respectant une déontologie rigoureuse,  nous nous inscrivons sur 7 engagements ancrés dans le marbre :

 

1) Accès à l’ensemble de l’offre du marché

Pour garantir un conseil de qualité, Diagonal Invest recherche la solution la plus adéquate à vos besoins personnels parmi l’ensemble des acteurs du marché : banques, assureurs, fonds d’investissement, instituts de prévoyance, promoteurs immobiliers, gestionnaires financiers, private equity

PRoactivité conseil sur-mesure

2) Proactivité du conseil

Par la mise à disposition d’outils d’agrégation, d’analyse et de suivi ainsi que des formations techniques, professionnelles et légales, votre conseiller bénéficie d’une expertise globale sur votre patrimoine. Il peut ainsi vous apporter des conseils patrimoniaux sur-mesures.

3) Disponibilité et pérennité

Dans un contexte économique, politique et social en constante mouvance, votre CGP est votre gage de stabilité et de confiance. Il est toujours disponible pour échanger avec vous sur vos problématiques, vous accompagner dans vos choix et suivre les évolutions des différents placements. La réussite de cette approche personnalisée se concrétise grâce à la pérennité de la relation dans le temps.

Disponibilité et perennité gestion de patrimoine
team-spirit-2448837_1280

4) Obligations de moyens, de procédures, d’éthique et de protection

Conformément à la réglementation, nous avons une obligation de moyens au service de vos intérêts. Dans une indépendance et un professionnalisme total, nous mettons en œuvre tous les moyens, connaissances et aptitudes nécessaires pour vous aider à prendre les meilleures décisions possibles.
La communication et la mise à disposition des informations sont la clé d’une bonne collaboration entre le client et le CGP. Des procédures écrites sont mises en place pour protéger les intérêts du client dans tous types de conflits d’intérêts qui pourraient apparaître.
Une veille réglementaire est réalisée constamment, renforcée par une formation continue. Ainsi, les recommandations qui vous sont faites sont en totales conformités avec les recommandations des autorités de tutelles (législation juridique, fiscale et financière).

5) Un conseil personnalisé et contrôlé

Afin de vous orienter au mieux dans vos choix stratégiques, nous effectuons un recueil d’informations auprès de vous pour mieux vous connaître et déterminer :
– votre profil d’investisseur et profil de risque
– vos objectifs à court, moyen, long terme
– vos particularités propres.
Nous vous accompagnons dans la bonne compréhension globale de la stratégie patrimoniale proposée.
Le document d’entrée en relation vous est remis lors du premier rendez-vous et toute préconisation est précédée d’une lettre de mission et d’un diagnostic (conformément au respect des règles dictées par de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et de l’Autorité du contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

serenity-954426_1920
frozen-bubble-1986676_1280

6) Transparence

Sur demande du client, nous transmettons tout document prouvant la bonne conduite de l’activité du cabinet : attestation d’assurance en responsabilité civile et de garantie financière, certification AMF, numéro d’immatriculation à l’Orias,…
Par ailleurs, toutes les activités liées aux préconisations délivrées pourront être vérifiées par le client et nous pourrons également justifier toutes les actions entreprises au nom du client (avec son accord signé au préalable).
La rémunération du cabinet (honoraires, frais inhérents aux produits, rétrocessions sur encours,…) lors d’opération sera présentée en toute transparence à chaque étape de notre collaboration.

7) Confidentialité

Cela va de soit, mais il est toujours bon de le repréciser, nous sommes tenus au secret professionnel dans les conditions prévues par la loi.
Toutes les informations communiquées par le client sont donc confidentielles et conformément aux articles 39 et 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez demander un droit d’accès et de modification de ces informations.
En application de l’article 325-9 du Règlement général de l’AMF, nous ne pouvons communiquer et exploiter ces informations en dehors de la mission sauf accord de votre part.

cloud-2560590_1280